RETOUR SUR LES DERNIERES SEMAINES DE NOS STAGIAIRES BPJEPS APT !

17
février
2021
 commentaires

Après plusieurs mois de formation, focus sur quelques événements marquants qui se sont passes au cnf grand est by asptt !

 

Après plusieurs semaines de formation, nos stagiaires ont commencé les interventions en milieu scolaire avec les écoles élémentaires de Plantieres et Camille Hilaire. L’alliance entre théorie et pratique est fondamentale pour l’apprentissage de ces futurs éducateurs.

Au programme : art du cirque, mini-tennis, hockey, softball…

Cette belle expérience, enrichissante pour les écoliers et pour nos stagiaires, a malheureusement du prendre fin après 4 séances en raison du protocole sanitaire renforcé.

Grâce à la section escalade de l’ASPTT Nancy, nos stagiaires ont bénéficié d’une initiation à ce sport de grimpe.
Une matinée de sensibilisation et de prévention sur les dérives sexuelles dans le milieu sportif a été animée par l’association Colosse aux pieds d’argiles.
On continue à s’enrichir en formation BPJEPS APT, grâce aux interventions du Comité Départemental Sport Adapté de Moselle. Objectifs : présenter leur structure et sensibiliser nos stagiaires à la pratique du sport adapté.
Journée de partage autour du thème de l’écocitoyenneté.
La formation aux métiers du sport passe aussi par la sensibilisation à l’environnement. Une première partie théorique et dans un second temps, la pratique avec une randonnée pédestre.
Mardi 9 février 2021 : journée « Job Dating », nos stagiaires ont tous passé des entretiens d’embauche avec des professionnels du milieu du sport et de l’animation sur des postes fictifs. Un exercice très constructif pour nos apprentis éducateurs, qui permet de se familiariser avec la réalité du monde du travail !
Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading