La Fédération

L’ASPTT Fédération Omnisports, une jeune Fédération au service d’un mouvement sportif centenaire !

 

Un passé, un nom ancré dans l’histoire

L’histoire du mouvement ASPTT commence en 1898 lorsque de jeunes postiers bordelais bien entreprenants, pour la plupart facteurs ou télégraphistes, décident de se regrouper pour pratiquer ensemble leur sport favori : le cyclisme.
Avec une grande dose d’inconscience, ils ne doutaient pas qu’ils étaient alors en train de poser la première pierre d’un formidable édifice associatif et sportif qui allait réunir, un siècle plus tard, plus de 200 000 licenciés.

Quelques années plus tard, en 1920, était créée une société sportive par les postiers : A.S.P.T.T. soit Association Sportive des Postes, Télégraphes et Téléphone. L’ASPTT est née.
Dès 1945, une fois réunies en Union des ASPTT et soutenues à partir de 1965 par la Charte du Sport signée par Jacques Marette Ministre des PTT, les Clubs ASPTT ouvrent leurs portes à tous les publics favorisant ainsi la pratique sportive pour tous, dans un esprit solidaire et fraternel. Enfin, en 2001, l’ASPTT devient une marque déposée et ne se décline plus en association sportive des fonctionnaires des PTT.

Pour consulter le site de la Fédération ASPTT cliquez ici !

S’abonner à la newsletter

Loading